Devanture du Rough Trade de Nothing Hill à Londres où, je pose devant.
voyage

Londres : la capital de la musique.

Devanture du Rough Trade de Nothing Hill à Londres où, je pose devant face à la caméra.
Chaine de disquaire RoughTrade dans le quartier de Notting-Hill à Londres !

Introduction :

Je suis parti à Londres pour oublier Paris avec mon copain lors d’un court séjour d’une durée de 5 jours. Pourquoi la capital britannique ? Car c’était une ville que je souhaitais rayer de ma liste des destinations incontournables, tout comme New York (j’arrive Tokyo !) En revenant sur ce voyage, au-delà d’avoir aimé Londres pour ses coffee shops typiques. Je dois avouer que, je ne m’attendais pas à une telle expérience sonore. Lis ces quelques lignes pour comprendre pourquoi nous devrions rebaptiser Londres comme la capitale de la musique.

Chap.1 : Des Lieux ou vive les sons !

Le bruit blanc à l’hôtel À ma grande surprise, dans la chambre, il y avait des petites attentions inhabituelles comme un générateur de bruit blanc pour aider à s’endormir, ainsi que des bouchons d’oreilles. Je me suis dit qu’il devait y avoir beaucoup de bruit dans l’hôtel. Je me suis vite rendu compte… que ces la ville j’ai quand même bien dormis.

Lors de ce cours séjour, je ne suis pas allé dans les pubs anglais, car avec mon copain, nous ne sommes pas très portés sur l’alcool. Mais je peux vous assurer qu’il n’est pas nécessaire d’y entrer pour ressentir l’ambiance : elle se dégage dès l’entrée, que ce soit par l’humeur des gens ou la musique suffisamment forte pour vous toucher profondément.

Les marchés multiples Vous devriez manger dans les food trucks ou bien dans des marchés comme le Seven Dials Market. Allez jeter un coup d’œil à ce marché pour une expérience culinaire unique !

Londres regorge de boîtes de nuit, certaines étant bien cachées. La légende selon laquelle les Anglais sont de bons vivants n’est pas un mythe.

Londres respire la jeunesse. La musique, son héritage et son actualité jouent un grand rôle dans le rajeunissement de la population et la positivité générale des Londoniens

L’expérience nocturne est amplifiée par le fait que de nombreux supermarchés et épiceries restent ouverts tard dans la nuit, prolongeant la vie nocturne. Cela ajoute un sentiment de sécurité, surtout pour une femme, et rend les balades de nuit plus agréables comparées à Paris. La musique, quant à elle, contribue à attirer du monde, ce qui dissuade les agressions potentielles.

Chap.2 : Des Disquaires à chaque recoin de la Capital anglaise!

 


Si vous souhaitez rapporter des souvenirs originaux de Londres pour vos proches, ne vous limitez pas aux porte-clés oui, j’en ai pris, mais raisonnablement. Londres est un vivier de disquaires, que ce soit à Hawley Wharf Camden, où vous pouvez trouver une belle collection de vinyles à 5 £, ou dans la chaîne locale Rough Trade, présente un peu partout à Londres. Voici quelques autres disquaires à découvrir :

  • allagesrecords
  • rock’n’roll
  • reckless record

Ce que j’aime particulièrement avec ces temples de la musique, c’est qu’ils sont les gardiens de la consommation musicale. Un peu comme les librairies pour les livres, ils contribuent à immortaliser la musique. Pour nous, consommateurs, le vinyle est un bien tangible que l’on possède vraiment.

Chap.3 : Une expérience sonore dans les rues de Londres.

 

Mais si je dois hisser Londres au rang de capitale de la musique, ce n’est pas uniquement pour ses lieux clos. Après tout, dans toutes les villes, il y a des endroits où la musique est diffusée. Ce qui distingue Londres, ce sont ses quartiers et surtout ses rues. Promenez-vous simplement à Soho : que vous souhaitiez manger, faire du shopping ou vous détendre, si vous êtes mélomane, vous allez adorer. Allez plus au nord, à Camden, le quartier où Amy Winehouse a grandi.

Bien que touristique et bruyant, Camden met la musique au cœur de la ville.

Près des stations de métro, les artistes, souvent sur TikTok Live, contribuent à faire vivre cette ambiance musicale unique et faire découvrir d’autres artistes qui sait auront le propre vinyle .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DJ AG ONLINE (@djagonline)

Conclusion : la musique à Londres.

Si Londres doit être connue pour autre chose que sa nourriture décalée, amusante, et parfois douteuse. C’est bien pour son aura musicale. Cette atmosphère, où la ville est rythmée par les notes de musique, est ce qui la rend si spéciale. Si vous êtes passionné de musique et que vous aimez faire la fête. C’est bien à Londres que vous devez aller.

Vous préférez un Soho plutôt calme pour vous ressourcer ?
Quitter Soho de londres pour aller à Soho de NewYork avec cette liste de coffee shop à ne pas manquer. 

Boujour Valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.